En raison des circonstances liées à la pandémie de Covid_19, la session d’été 2020 est malheureusement ANNULEE !

À tous les membres de l’ABC,

À tous les inscrit-e-s à la Session 2020,

À toutes les personnes intéressées par la Bible, de la Genèse à l’Apocalypse,

Chers ami-e-s,

C’est la mort dans l’âme que je dois vous annoncer, au nom de l’équipe d’animation de l’ABC, que nous avons finalement été amenés et contraints à renoncer à notre session d’été du 1 au 5 juillet 2020, placée sur le thème ô combien actuel de « L’Apocalypse révélée ».

Je dois vous dire que nous avons beaucoup hésité, car nous tenions, dans le contexte actuel, à poser un signe prophétique, anti-morosité ! Mais la raison et la prudence l’ont emporté.

Sachez d’ores et déjà que nous avons décidé de traiter de ce thème, en compagnie, nous l’espérons, du frère dominicain Jean-Michel Poffet, pour notre session 2021 qui aura lieu du mercredi soir 30 juin (ou vendredi soir 2 juillet) au dimanche après-midi 4 juillet 2021, à La Pelouse-sur-Bex.

Réservez déjà cette date ! Pour ceux qui s’étaient inscrits pour ce mois de juillet 2020, nous comptons sur votre présence l’été prochain. Profitons-en pour faire de la publicité : le thème de l’Apocalypse continuera d’être d’actualité dans une année…

Pour les groupes et animateurs de groupes, nous vous proposerons de poursuivre à l’automne 2020 les dossiers de saint Jean, que vous n’avez sans doute pas pu voir intégralement ce printemps, vu la pandémie. Nous vous tiendrons au courant pour le programme que nous vous proposerons pour la première partie de 2021, et pour les journées de formation des animateurs.

Le Cahier ABC n. 8 sur Découvrir le visage du Christ avec saint Jean paraîtra à l’automne 2020, si tout va bien.

Pour l’année pastorale 2021-2022, nous prendrons donc les dossiers de l’Apocalypse, suite à la session 2021, et consacrerons l’un de nos prochains cahiers à l’Apocalypse.

Et d’ici là ?

Si vous avez soif et soif de la Parole, seuls ou en petit groupe, voici deux offres romandes qui pourraient vous intéresser et auxquelles nous nous associons:

–       Cath.ch propose un excellent cours en ligne sur l’Apocalypse donné par le frère Jean-Michel Poffet o.p. Vous trouverez une nouvelle séquence chaque vendredi durant 7 semaines. Vous pouvez également voir et écouter cet enseignement ici :

Ce serait une belle façon de vous mettre l’eau à la bouche pour la session ABC d’été 2021 !

–       L’abbaye de Saint Maurice propose des « Rencontres bibliques » sur la Genèse avec Abraham (par le chanoine Roland Jacquenoud et Monique Dorsaz) chaque jeudi soir à 20 h, suivies des Complies sur « Abbaye de Saint-Maurice – live » :

https://www.youtube.com/channel/UC_DMVeeDhAoxUdhGlf3WvEQ

–       Les méditations pour le temps pascal proposées par Barbara Francey sur le site du Centre spirituel Ste-Ursule :

Que la Parole circule, envers et contre tout.

Bien avec vous.

Belles Ascension et Pentecôte ! Dans l’Esprit Saint ! Avec Marie.

Abbé François-Xavier Amherdt, président de l’ABC – Monique Dorsaz – Barbara Francey –Abbé Vincent Lafargue – Diacre Didier Berret – Maryvonne et Dominique Mougeotte

Fribourg, le 8 mai 2020

Abbé François-Xavier Amherdt

Président de l’ABC