Groupes bibliques sur Genève

  • Les groupes bibliques de l’ABC proposent une lecture de l’Écriture selon la méthode de l’Église catholique dite « canonique » : à l’intérieur du Canon des Écritures, les textes se commentent mutuellement, les mots et les expressions s’éclairent les uns les autres. Ils rassemblent chacun entre 5 et 10 personnes.
  • Dans les groupes ABC, la Parole est lue, étudiée, méditée, priée et célébrée. Les groupes se réunissent en principe une fois par mois, soit neuf ou dix fois par an. Chaque groupe est conduit par un-e animateur-trice qui reçoit une formation initiale et continue (voir formation d’animateurs).
  • Chaque année pastorale, une thématique est proposée (lecture d’un livre ou de textes autour d’un thème). Il est toujours possible de prendre un thème des années précédentes. Les « Cahiers de l’ABC » (nouvelle et ancienne série) sont conçus comme fournissant une base pour l’animation des groupes (avec des pistes pédagogiques, des commentaires des textes et des suggestions d’appropriation).
  • Pour les membres de groupes, un bulletin de liaison (Ricochet, deux fois par an) ou la revue Écritures sont proposés (voir Écritures et Ricochet)
Mougeotte Dominique     mougeotte@sunrise.ch