L’Apocalypse révélée

Fruit d’une session de l’ABC, l’ouvrage fait jouer les thèmes et expressions à l’intérieur de l’ensemble du Canon des Écritures et fournit des points de repères pour un parcours communautaire ou individuel à travers ce grand chant d’espérance.

En se concentrant sur quelques chapitres-clés du dernier livre de la Bible, la vision inaugurale du Fils de l’homme (1, 9-20); le sanctuaire de Dieu et la Femme protégée du Dragon (11-12); les deux Bêtes et les forces de l’abîme (13); les noces de l’Agneau (19); la Jérusalem céleste, la terre et les cieux nouveaux (21-22); ainsi que sur les Cantiques et les 7 béatitudes qui parsèment le texte, ce Cahier de l’Association biblique catholique de Suisse romande (ABC) offre un itinéraire fascinant de «dévoilement» à travers l’Apocalypse de Jean de Patmos et une initiation à son genre littéraire symbolique et «révélateur».

éférence pour les lecteurs. La perspective est comme toujours pour les Cahiers de l’ABC une approche de type « canonique », c’est-à-dire situant les passages les uns par rapport aux autres, à l’intérieur du Canon biblique des Ecritures, de façon à offrir un commentaire de la Bible par elle-même.
L’ouvrage veut ainsi nourrir la lecture, la prière et la vie des destinataires et renforcer la conviction du pape François selon laquelle il s’agirait décidément de confier davantage de postes à responsabilités à des femmes en Eglise catholique.